Règlement d’ordre intérieur

INTRODUCTION

Ce règlement vise à garantir un usage optimum des installations mises à votre disposition et à maintenir au sein du club une amicale harmonie entre des membres ayant des âges, des personnalités, des attentes et des habitudes différentes.

Par votre adhésion au club, vous vous engagez à respecter ce règlement et à encourager les autres à faire de même.

DISPOSITIONS GENERALES

1. ACCÈS AU CLUB

a) L’accès aux installations est réservé aux seuls membres en règle de cotisation, au(x) invité(s) qui les accompagnent et aux sympathisants.
b) Fumer à l’intérieur du club house n’est pas autorisé ; un espace fumeur est aménagé sur la terrasse.
c) Les animaux de compagnie ne seront pas heureux chez nous puisqu’ils devront impérativement être maintenus à l’extérieur du clubhouse et tenus en laisse courte.

2. COMPORTEMENTS

a) Les excès de tous genres et les comportements perturbants ne seront pas admis et pourront entraîner l’expulsion immédiate, temporaire ou définitive. De même, les manifestations trop ostensibles de mauvaise humeur, d’énervement, de désappointement, notamment lorsqu’elles se produisent sur les terrains pourront engendrer l’invitation faite à leur auteur de quitter le terrain, sans préjudice d’autres mesures prises.

b) Le respect d’autrui et de sa différence est avant tout une règle de savoir-vivre que tout sportif se doit de cultiver, d’appliquer pour lui-même et d’encourager chez les autres.

RESERVATION DES TERRAINS

Pour la réservation des terrains, le Tennis Club du Cheval Blanc a opté pour www.tennisonline.biz.  

UTILISATION DES TERRAINS

Les terrains sont – sauf avis contraire – accessibles dès 09 h00. Toutefois, en raison des travaux de préparation, la disponibilité de tous les terrains avant 10 h00 n’est pas garantie.

c) La réservation peut se faire jusqu’à 5 jours à l’avance par apposition au tableau de réservation, de la plaquette nominative du joueur qui réserve. En toute hypothèse, l’occupation d’un terrain requiert l’apposition de la plaquette de réservation

d) le joueur qui a réservé est invité, en fin de partie, à retirer sa plaquette et à la ranger dans le tiroir ad hoc, faute de quoi elle sera retirée par des tiers aux risques et périls de son titulaire

e) En aucun cas, une plaquette accrochée ne pourra être enlevée ou déplacée, sans l’accord de son titulaire.
Tout membre qui serait surpris à «manipuler » les réservations pourra se voir confisquer sa propre plaquette sans préjudice d’autres mesures prises à son encontre

f) La plaquette étant nominative, son titulaire doit effectivement se trouver sur le terrain à l’heure réservée, tout autre joueur pourra être invité à quitter le terrain. Toutefois, celui qui a réservé pourra céder sa place à condition que le bénéficiaire remplace par sa propre plaquette, celle déjà apposée et en prévienne le bar.

g) un terrain réservé qui n’est pas occupé par un des joueurs 10 ‘ après le début de l’heure de réservation est
considéré comme libre et pourra être occupé en prévenant le bar et en remplaçant, avec l’accord du barman, la
plaquette

2. LES TERRAINS 4,5 & 6

a) leur occupation doit impérativement être demandée au bar ;

b) Ces 3 terrains ne peuvent être réservés à l’avance. Lorsqu’ils sont libres de cours, de stages, ou autres
organisations du club, prioritaires, ils sont à la disposition du premier arrivé qui fera inscrire son occupation au bar pour une durée d’une heure à partir de son occupation

c) toute occupation non demandée au bar pourra être interrompue, au profit de joueurs plus respectueux de la règle.

3. INVITATION DE TIERS NON MEMBRES

a) Un joueur B négatif, membre du club, peut inviter un autre joueur B appartenant à un autre club.
Cette faculté est limitée à 1 terrain par tranche horaire

b) un membre de l’AFT, non membre du club, pourra, maximum 3 fois par saison, être invité par un membre à jouer avec lui. Il préviendra préalablement le bar et s’acquittera du paiement d’une somme de 5 € à régler directement ou, si le bar est fermé, à payer dans les meilleurs délais.
Des exceptions sont possibles pour des non membres en bref séjour ou en vacances ; elles sont à demander à un membre du Comité, à défaut, au bar

D.SANCTIONS ET COMPETENCES
Les différentes mesures sanctionnant les comportements non respectueux du règlement sont :

1) L’avertissement : il est en principe préalable à toutes autres mesures sauf dans les cas visés au C,1,b ou l’invitation à quitter le terrain sera immédiate

2) l’invitation à quitter le terrain

3) le retrait temporaire de la carte de réservation

4) le retrait définitif de la carte

5) l’expulsion des installations

6) l’interdiction temporaire ou définitive d’accès aux installations Sont compétents pour prendre les
mesures ci-dessus :
– pour les mesures 1,2,3,5 : tout membre du comité et les gérants
-les autres mesures feront l’objet d’une concertation du CA et sa décision sera notifiée Les retraits, temporaires ou définitifs de carte , l’interdiction temporaire ou définitive d’accès n’engendre pas la restitution de tout ou partie de la cotisation versée qui reste acquise au club.

Un club de tennis ou il fait bon vivre