Règlement d’ordre intérieur

INTRODUCTION

Ce règlement vise à garantir un usage optimum des installations mises à votre disposition et à maintenir au sein du club une amicale harmonie entre des membres ayant des âges, des personnalités, des attentes et des habitudes différentes.

Par votre adhésion au club, vous vous engagez à respecter ce règlement et à encourager les autres à faire de même.

DISPOSITIONS GENERALES

1. ACCÈS AU CLUB

a) L’accès aux installations est réservé aux seuls membres en règle de cotisation, au(x) invité(s) qui les accompagnent et aux sympathisants.
b) Fumer à l’intérieur du club house n’est pas autorisé ; un espace fumeur est aménagé sur la terrasse.
c) Les animaux de compagnie ne seront pas heureux chez nous puisqu’ils devront impérativement être maintenus à l’extérieur du clubhouse et tenus en laisse courte.

2. COMPORTEMENTS

a) Les excès de tous genres et les comportements perturbants ne seront pas admis et pourront entraîner l’expulsion immédiate, temporaire ou définitive. De même, les manifestations trop ostensibles de mauvaise humeur, d’énervement, de désappointement, notamment lorsqu’elles se produisent sur les terrains pourront engendrer l’invitation faite à leur auteur de quitter le terrain, sans préjudice d’autres mesures prises.

b) Le respect d’autrui et de sa différence est avant tout une règle de savoir-vivre que tout sportif se doit de cultiver, d’appliquer pour lui-même et d’encourager chez les autres.

3. RESERVATION DES TERRAINS

Les membres en ordre de cotisation peuvent réserver des terrains via Mon club AFT. Pour vous connecter à cette application, votre profil utilisateur doit être configuré. Si ce n’est pas encore le cas, veuillez consulter notre page configurer un profil utilisateur.

Les terrains sont – sauf avis contraire – accessibles dès 09 h00. Toutefois, en raison des travaux de préparation, la disponibilité de tous les terrains avant 10 h00 n’est pas garantie.

Un terrain réservé qui n’est pas occupé par un des joueurs 10 ‘ après le début de l’heure de réservation est considéré comme libre et pourra être occupé en prévenant le bar.

4. INVITATION DE TIERS NON MEMBRES

a) Un joueur B négatif, membre du club, peut inviter un autre joueur B appartenant à un autre club.
Cette faculté est limitée à 1 terrain par tranche horaire

b) un membre de l’AFT, non membre du club, pourra, maximum 3 fois par saison, être invité par un membre à jouer avec lui. Il préviendra préalablement le bar et s’acquittera du paiement d’une somme de 5 € à régler directement ou, si le bar est fermé, à payer dans les meilleurs délais.
Des exceptions sont possibles pour des non membres en bref séjour ou en vacances ; elles sont à demander à un membre du Comité ou, à défaut, au bar

5. SANCTIONS ET COMPETENCES
Les différentes mesures sanctionnant les comportements non respectueux du règlement sont :

1) L’avertissement : il est en principe préalable à toutes autres mesures sauf dans les cas visés au C,1,b ou l’invitation à quitter le terrain sera immédiate

2) l’invitation à quitter le terrain

3) le retrait temporaire de l’accès aux réservations

4) le retrait définitif de l’accès aux réservations

5) l’expulsion des installations

6) l’interdiction temporaire ou définitive d’accès aux installations Sont compétents pour prendre les mesures ci-dessus :
– pour les mesures 1,2,3,5 : tout membre du comité et les gérants
– les autres mesures feront l’objet d’une concertation du CA et sa décision sera notifiée Les retraits, temporaires ou définitifs de carte , l’interdiction temporaire ou définitive d’accès n’engendre pas la restitution de tout ou partie de la cotisation versée qui reste acquise au club.

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